Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog Sciences de la Vie et de la Terre - Beau pré et go...!
Visiteurs
Depuis la création 20 399
Publicité
Archives
9 avril 2020

9 avril-1e spé- Correction schéma subduction / QCM collision / et bilan!

Voici la correction du schéma sur la subduction qu'il fallait compléter

**** BRAVO A NOEMIE, TOM, MATHILDE de la 1e Pasteur****

*****A LOAN ET LALY de la 1e spé 5, pour votre score sup ou égal à 3/4*****

Vos erreurs fréquentes dans les légendes:

- en 2 vous notez LITHOSPHERE, Or il s'agit d'une partie du manteau

- la flèche sur la plaque subduite qui doit indiquer qu'elle plonge, non qu'elle bute sur la lithosphère continentale à l'ouest

- et OOOOOOHHH certains indiquent que les roches formées sont ici basaltes et gabbros!!! (attention nous ne sommes plus au niveau d'une dorsale)

revoir également les mécanismes!

Donc corrigez vos schémas, et collez le à a la suite, si cela n'a pas été fait.

 

correction schema subduction

 

Voici le score des 38 participants d'aujourd'hui au QCM sur la collision

*****BRAVO A NOEMIE, MATEO D., MATHILDE, ELOISE de la 1e Pasteur pour votre sans faute*****

 

score QCM

et la correction: Correction_QCM

 

Le bilan d'aujourd'hui, qui clôt ainsi la partie de géologie:

A_retenir_09042020 ou A_retenir_09042020

 

Je ne vous donne pas de travail pendant ces vacances, je pense qu'on en a tous suffisamment fait...ou presque

Par contre,je compte sur vous pour avoir recopié les bilans successifs de nos activités depuis le 25/3 sur votre cahier!

Vous trouverez vos notes du DM/composition sur pronote ... quand j'aurai terminé les corrections!

N'hésitez pas dans les commentaires à me dire ce que vous avez pensé de ma manière de procéder, difficultés, facilités...

J'espère avoir été la plus claire possible! Bonnes vacances à tous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité