Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog Sciences de la Vie et de la Terre - Beau pré et go...!
Visiteurs
Depuis la création 20 399
Publicité
Archives
24 mars 2020

Mardi 24 mars- Bienvenue à mes spé! 1spé 5 et 1spé 6

 

Bonjour à tous, Ceci peut etre recopié sur le cahier...

CHAPITRE 10- LA DYNAMIQUE DE LA LITHOSPHERE

Petit rappel !

Comme un puzzle géant, la Terre est découpée en plaques tectoniques. Selon la manière de compter, on estime qu'il y en a entre 12 et 15 principales, mais certains physiciens en dénombrent plus d'une centaine ! Simplifions.

Il y a en gros 12 grandes plaques lithosphériques à la surface de la Terre. 

 

> Trouvez moi sur le net une carte des 12 plaques terrestres majeures qui constituent notre globe (avec leur nom). Indiquez si la limite entre les plaques est une dorsale, une fosse océanique, les séismes et volcans.

 

 > Après cette brève introduction, on va s'intéresser maintenant aux preuves actuelles de ce mouvement de plaques...

l_activite_du_jour (en odt)

ou en_pdf

 

Bonne lecture, et bonne recherche!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
D'accord merci beaucoup pour votre réponse cela est plus clair pour moi maintenant. Bonne journée.
Répondre
M
Et bien sur pas de réponse dans les commentaires!
Répondre
E
Bonjour madame, je suis désolée de vous déranger mais je ne comprend pas si il faut vous l'envoyer cette carte avec les 12 plaques ou pas ? Merci d'avance pour votre réponse bonne journée.
Répondre
Publicité